Forum

Important Actualité  Sites amis Autres sites

  Isabelle Lionnet

Textes / messages Lecture du mois Nous recherchons  

 

ACTUALITE

 

 

 

Modifications apportées dans le programme du dimanche 16 juin (après midi)

     En raison d'un problème de santé, David Attal, à son grand regret, ne pourra pas être parmi nous dimanche après midi comme prévu, mais nous aurons l'occasion de le recevoir dans le courant de l'année. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. 

     David ne venant pas, Isabelle CATALA a pris la décision de ne pas venir non plus. 
     Jessica, Margaret et Philippe Dimino nous proposent  à la place un débat sur le thème suivant: 

" Les proches face au suicide"

    Par souci de confidentialité, pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez préparer vos questions sur une feuille que vous déposerez dans la corbeille prévue à cet effet. 

     Veuillez nous excuser pour ce changement de dernière minute

16 & 17 juin 

18ème année de Rencontres

"A LA RENCONTRE DE L'AU-DELA"

Tout au long de ce weekend il y aura des 

* Témoignages

* Débats

   * Contacts médiumniques sur photos

Nous espérons sincèrement que ces moments d'échanges et de partage répondront à votre attente 

 

 En raison de modifications pouvant être apportées 

Nous vous invitons à consulter régulièrement en cours d'année

* le programme détaillé du trimestre* 

 

Concernant les réservations

>> Pour toutes nos manifestations (sauf Week end de Rencontres)

Nous vous rappelons qu'il est impératif de réserver sa place (uniquement par téléphone) - Nous ne prenons pas en compte les réservations faites par courriel ou par SMS. 

Nous demandons également, dans la mesure du possible, que chaque personne fasse elle même sa réservation. Pourquoi? parce que c'est avant tout une démarche personnelle.

Par respect pour leur douleur ou leur recherche, nous aimerions vraiment essayer de donner la priorité aux personnes en réelle demande et non : 

> aux curieux

> aux personnes qui viennent avec une arrière pensée, telle que trouver leur clientèle en distribuant discrètement leurs cartes ou coordonnées téléphoniques par exemple... ou faire du prosélytisme pour leur groupe 

> aux personnes qui s'inventent des deuils !!  OUI, vous avez bien lu... nous avons ce cas malheureusement qui se présente aussi depuis quelques années!!!

> aux  personnes "qui viennent parce qu'elles n'ont rien d'autre à faire ce jour là... alors pour passer le temps, elles accompagnent la copine ou le copain" (sic)! D'ailleurs, très souvent, à la dernière minute, ces personnes changent d'avis parce qu'elles ont trouvé mieux à faire, mais n'ont pas la correction de prévenir, ce qui est dommage et surtout irrespectueux pour les personnes se trouvant sur la liste d'attente !!!

Comprendrez vous ce que nous venons de  formuler? nous l'espérons vivement

 

Dans un but d'Échange et de Partage

Pour celles et ceux d'entre vous qui nous connaissent déjà, mais également  pour celles et ceux qui envisagent d'assister à nos causeries-débats et conférences :  N'hésitez pas à nous contacter (par mail ou par courrier) pour nous proposer les thèmes que vous aimeriez voir aborder, ou les conférenciers que vous souhaiteriez rencontrer.

                      

A propos de nos manifestions

* rappel de notre publication * 

mise en ligne pour la 1ère fois en juin 2002

toujours d'actualité à ce jour (juin  2018)

Elles n'ont pas d’autre but que celui d’être une « Main tendue », un « Fil de l’Espoir » de favoriser les échanges, dans le plus grand respect, et d’apporter soutien, réconfort et espoir :

Aux personnes qui sont dans la douleur à la suite du départ de leur enfant ou de l’être aimé 

Aux personnes qui sont dans la souffrance qu’elle soit physique ou morale, que ce soit à la suite d’une maladie, d’un changement de vie (chômage, divorce, séparation, etc..) ou liée à la solitude 

Aux personnes qui sont en recherche personnelle (en toute simplicité) qui cherchent un sens à leur vie, qui s'interrogent sur l'après vie, sans toutefois se considérer comme des « maîtres » des « initiées » des « missionnées »  des « élues » etc… 

Pour ces raisons, fidèles à notre éthique

 Nous demandons :

*Aux personnes qui ne sont pas concernées par notre démarche et qui viennent par pure curiosité déplacée

*Aux personnes faisant partie de divers mouvements ou sectes et qui viennent dans l’unique but de « recruter »

*Aux médiums, voyants, maîtres de reiki, thérapeutes ou "autres professionnels du genre" qui ne viennent que dans l’espoir et l’unique but de trouver leur clientèle

*Aux personnes qui n’ont de cesse de jeter le discrédit sur Convergence, parce que nous n’acceptons pas de suivre leur orientation, ou leurs propres directives, ou alors parce que nous n’avons pas à leur égard les attentions ou la « reconnaissance » qu’elles "estiment" avoir mérité.... ou encore pour un tas d'autres raisons que nous ignorons.

*Aux personnes qui, dans l'intention de faire du prosélytisme pour leur groupe (ou leur propre compte) n'hésitent pas, afin d'y parvenir, à aborder à la sortie les auditeurs présents à nos manifestations, pour distribuer leurs prospectus (ou cartes) tout d'abord, mais également pour formuler des critiques malvenues et déplacées sur le conférencier, la conférencière, ou sur l'association. Cela nous a encore été signalé à plusieurs reprises par de nombreux auditeurs, qui gênés par autant d'irrespect, nous demandent de faire cesser cette situation, ne voulant plus être importunés par ces personnes indélicates.       

*Aux personnes qui ne comprennent pas ( ou ne veulent surtout pas comprendre) nos motivations, voulant nous imposer leurs propres volontés au détriment de nos propres règles, restant sourdes et hermétiques à  nos explications 

de noter et d’essayer de comprendre que leur place n’est pas parmi nous ; il existe certainement d’autres associations, d’autres manifestations, correspondant mieux à leur attente ou à leur état d’esprit.

Nous leur demandons également (ces personnes se reconnaîtront!) de s’abstenir dorénavant de « faire du forcing »... (allant même jusqu’à s’inventer des deuils, ou donnant de fausses identités!!! ) pour assister aux rencontres annuelles ou à nos manifestations en général, prenant ainsi la place de personnes en réelle demande, les privant peut être d’un moment important pour elles.

Nous ne pouvons accepter que ces gens veuillent s’imposer de la sorte, et imposer leurs « règles » au sein de Convergence ; nous ne pouvons accepter leurs comportements déplacés et irrespectueux, aussi bien vis-à-vis des personnes dans la douleur que vis-à-vis de Convergence... par respect justement pour les personnes qui nous accordent leur confiance.

Nous déplorons vraiment d’être obligés d’en arriver à de telles mesures drastiques

   

Il va de soi que nous ne refusons pas l’accès à nos manifestations aux médiums, voyants ou thérapeutes qui,  comprenant notre motivation, viennent à titre personnel et non à des fins commerciales. 
De même, nous accueillons volontiers au sein de l'association, les médiums, voyants ou thérapeutes qui comprenant nos buts et motivations, désirent s’investir bénévolement, dans un esprit associatif, sans attente de retour commercial.

 Pour des raisons faciles à comprendre, nous leur demandons, afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté: 

De nous rejoindre à titre personnel, sans s'estimer "indispensables", car persuadés d’être les seuls en mesure d'apporter une aide compte tenu de leur "faculté" ou de leur parcours!…comme cela s'est déjà produit dans le passé, et se produit encore trop souvent, malheureusement. 

De nous rejoindre sans arrières pensées non plus… telles que distribuer leurs cartes et prospectus publicitaires, dans le seul but de collecter à des fins personnelles les coordonnées des membres et auditeurs ... ou encore, plus lamentable: 

De ne pas nous rejoindre, avides de reconnaissance, en feignant une attitude amicale, mais en ayant comme unique motivation l'objectif de se servir de Convergence comme d’un « tremplin » pour se faire connaître,  se  constituer une "clientèle" parmi les auditeurs,  afin de développer une activité professionnelle lucrative.

Leur but atteint, est il besoin de préciser que dans ce dernier cas, ces personnes hypocrites et peu scrupuleuses, prennent ensuite leurs distances avec l'association, de façon pas toujours très élégante (comme cela a été le cas au printemps 2016)... mais en ayant pris soin évidemment, au cours des années passées au sein de l'association, de se constituer un "carnet d'adresses professionnel" auprès des auditeurs de l'association. Quelle crédibilité peut leur être accorder par la suite, face à de tels agissements? Où est le respect face à votre douleur ainsi exploitée sous de faux semblants? 

Est il besoin de préciser que ces personnes n'hésitent pas non plus, à se recommander de l'association lorsque cela les arrange, comme cela nous a été rapporté à maintes reprises, tout en formulant critiques et jugements à notre égard par ailleurs!

Nous ne voulons blesser personne, juste être clairs, car diverses "expériences malheureuses" que nous avons rencontrées nous ont rendus prudents et vigilants. 

Par respect pour tous nous estimons que nous nous devons de dénoncer ces pratiques lorsque nous y sommes confrontés. 

 

Quant aux autres : concernant notre demande, nous leur demandons de la respecter, à défaut de la comprendre. Cependant, au cours de nos permanences, nous ne demandons qu'à les rencontrer, afin de faire leur connaissance, partager nos points de vue, et dissiper peut être les malentendus existants.  

>> A noter toutefois qu'à ce jour,  personne encore ne s'est manifesté dans ce sens, mais que les agissements que nous dénonçons plus haut sont toujours d'actualité !!!

     Nous vous engageons à faire preuve de prudence et de vigilance si vous êtes  sollicité(e) par des personnes (adhérentes ou pas à Convergence) que vous ne connaissez pas, ou très peu, qui vous demandent vos coordonnées ou vous invitent à prendre les leurs, qui  veulent vous conseiller, ou vous proposer des "aides ou services divers" 

Dans l'intérêt de tous, n'hésitez pas à nous le signaler  

car nous ne cautionnons pas ces pratiques 

et de ce fait ces personnes n'ont pas leur place parmi nous.

Faire preuve de prudence avant peut éviter beaucoup de déboires après

 

  A toutes les personnes qui nous font confiance, ainsi qu'à toutes celles qui, bénévolement, de différentes régions de France, ayant compris notre démarche, nous soutiennent et nous aident à être une "Main tendue", un "Fil de l'Espoir". Nous souhaitons nous montrer toujours dignes de la confiance que vous nous accordez depuis de très nombreuses années à présent (puisque notre association existe depuis le 12 juin 1997).  

Des pages se sont tournées définitivement dans le livre de la vie de l'Association : 

Mais d'autres pages s'ouvrent déjà 

elles vous (et nous) apporteront de nouvelles et belles rencontres avec des médiums que nous espérons sérieux,  qui ne seront pas des "grosses pointures", qui ne seront donc pas forcément "connus", qui ne rechercheront  pas à tout prix la notoriété et le gain, mais qui désireront simplement apporter leur aide, respectueux de votre douleur, soucieux avant tout de répondre à vos questionnements et vos attentes. 

On peut vivre dignement de sa médiumnité sans exploiter la douleur ou la crédulité des gens

 

 18ème Année de RENCONTRES 

"A LA RENCONTRE DE L'AU-DELA"

**Sur réservations uniquement**

ces Rencontres se dérouleront les

16 et 17 juin 2018

Renseignements et Réservations

uniquement auprès de l'association 

* A NOTER : Seules les réservations faites par courrier (accompagnées de leur règlement) 

seront prises en compte... par conséquent pour la bonne marche de notre organisation...

 *Les réservations ne peuvent se faire par téléphone *

Pour nous contacter